point caractéristiques techniques PS5
Accueil Jeux vidéo Point sur les caractéristiques techniques de la PS5

Point sur les caractéristiques techniques de la PS5

par La Rédaction

La PS5 est sans aucun doute l’une des plus grandes attentes de l’année en matière de jeux vidéo. Après toutes les nouvelles bouleversantes de cette année, Sony a su redonner le sourire aux amateurs de gaming. La PS5, dont le design a été présenté au public en juin dernier, a tout de suite suscité un tel engouement que les développeurs de Sony doivent se ronger les pouces pour répondre aux attentes des fans de la marque japonaise. L’attente est forte et les caractéristiques annoncées de la fameuse console en valent vraiment le coup.

Vous trouverez ici les détails qui font de la PS5 la console à avoir absolument en 2020.

GPU

La PS5 embarque un GPU AMD RDNA. Autrement dit, de meilleures performances graphiques seront offertes par la console. Quand on connaît la flopée de nouveautés en matière de jeux vidéo prévues pour cette année, qui n’aimerait pas avoir des jeux d’une excellente qualité graphique ? En tout cas pas nous ! Et c’est pourquoi nous adorons la PS5.

De plus, le ray tracing (lancer de rayons, en français) vient rehausser l’expérience de jeu avec des simulations qui défient le réel.

SSD et célérité

C’était un véritable défi pour le challenger de Microsoft. Offrir une console plus rapide pour moins de temps de chargement. Il est prévu qu’elle surpasse la PS4 en 2 fois plus de données et en moins de temps.

Rétrocompatibilité

Une bonne nouvelle pour ceux qui sont encore attachés à leur PS4. Il sera en effet possible de retrouver la plupart des jeux de cette dernière sur la nouvelle console. Nombreux sont donc les titres de la PS4 que les gamers pourront continuer de jouer sur la PlayStation 5.

Tempest Engin

Ça pourrait être le titre d’un blockbuster ou le nom d’une opération militaire (Tempête du désert, lol), mais ce n’est pas le cas. Tempest Engin désigne le moteur audio 3D de la PS5. À quoi cela servirait d’avoir de belles images si le son est carrément de mauvaise qualité ?

Ce sont de sacrés perfectionnistes chez Sony. Avec Tempest Engin, c’est une expérience acoustique inédite. C’est une véritable tempête sonore qui pourrait s’abattre sur vous. Les sons sont très réalistes et provoquent une sensation d’immersion totale dans l’univers du jeu.

Définition

Qualité graphique, son et image sont souvent les points qui déçoivent les joueurs. Cette fois, la PS5 use de tous ses charmes pour vous convaincre de l’adopter. Et ça marche ! Alors qu’on attendait d’elle qu’elle rattrape son retard sur la 4K, elle se propose de faire bien mieux.

En plus d’incorporer la 4K, elle supporterait aussi la 8K. Ce qui risque de faire pâlir Microsoft dans cette guéguerre PS vs Xbox. De toute façon, ce sont les joueurs qui seront contents.

Récapitulatif des caractéristiques

Sony PlayStation 5

La fiche technique de la PS5 se présente donc comme suit :

  • GPU AMD RDNA 2
  • CPU Zen
  • Moteur audio 3D avec des sons à 360°
  • RAM de 16 Go
  • SSD de 825 Go
  • Lecteur de disques physiques

Sony nous réserve encore beaucoup de surprises. De nouvelles fonctionnalités et d’autres caractéristiques pourraient être encore annoncées. Une version haut de gamme de la PS5 serait également prête.

Apprêtez vos pouces !

Autres publications

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus