Planning jeux vidéo, les nouveautés pour le reste de l'année 2020
Accueil Jeux vidéo Planning jeux vidéo : quelles sont les nouveautés pour le reste de l’année 2020 ?

Planning jeux vidéo : quelles sont les nouveautés pour le reste de l’année 2020 ?

par La Rédaction

2020 restera dans l’histoire comme une année particulièrement marquante sur le plan géopolitique et sanitaire, mais fort heureusement aussi en matière de jeux vidéo. En effet, nous allons assister au passage à une toute nouvelle génération de consoles, mais ça, vous le saviez certainement déjà — sauf si vous étiez jusque-là confiné dans un bunker. Tout cela est particulièrement exaltant, d’autant plus que les différents éditeurs voudront marquer l’adieu aux anciennes machines en beauté, tout en veillant à démarrer en trombe sur les nouvelles machines.

En somme, la fin de l’année nous réserve encore de belles surprises en matière de gaming. Et nous allons nous charger ici de vous présenter les jeux les plus importants attendus d’ici la fin de l’année.

Cyberpunk 2077

Nous lançons notre récap’ avec un jeu qui a déjà fait couler beaucoup d’encres et que de nombreux joueurs attendent avec grande impatience. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est l’éditeur CD Projekt RED qui nous le propose ; après avoir passé plus de huit ans à bosser dessus.

Effectivement, quand on considère le chef-d’œuvre qu’était leur dernier titre, The Witcher 3, on ne peut que saliver d’avance. Si en plus de cela, vous êtes fan d’action-RPG en monde ouvert, d’un scénario qui vous offre d’innombrables possibilités et des univers futuristes à la Blade Runner, vous devez vraiment trépigner d’impatience.

Cyberpunk 2077 est prévu pour le 19 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, mais on croise les doigts parce qu’il a déjà été victime de reports.

Marvel’s Avengers

On a tous, ou presque, vibrés devant les héros de Marvel dans les films du MCU — quand on pouvait encore aller au cinéma à volonté… –, mais les fans ont droit à plus encore. Il s’agit d’un jeu original d’action-aventure à la troisième personne, édité par Square Enix, qui sortira sur PC, PS4, Xbox One et même Google Stadia.

Nous avons déjà hâte d’incarner nos super héros préférés et de déchaîner leurs pouvoirs afin de sauver le monde de l’apocalypse. Date du rassemblement des Avengers : 4 septembre !

Assassin’s Creed Valhalla

On ne présente plus la saga des Assassin’s Creed qui nous a déjà livré des opus franchement épiques. Cette fois-ci, Ubisoft nous embarque à l’ère des Vikings et les joueurs devront se battre avec honneur pour conquérir la fortune de l’Angleterre, ou aller au Valhalla en essayant.

Malgré les problèmes et les polémiques qu’il a connus récemment, on ne peut qu’espérer que l’éditeur français ait réussi à mettre ici tous les ingrédients pour en faire un excellent RPG. Le lancement des raids est prévu pour le 17 novembre, en espérant que le sort reste favorable !

Watch Dogs Legion

Ubisoft, encore lui, nous prépare avec Legion le troisième volet d’une série particulièrement intéressante qui ne cesse de monter en puissance. Si le développeur a bien fait ses devoirs, l’on devrait avoir droit à plus de hacking, plus d’action, plus d’infiltration et plus d’aventure.

Le jeu devrait sortir fin octobre sur PS4 et Xbox One, avant de passer sur les nouvelles consoles.

Halo Infinite vs Spider-Man : Miles Morales

On vous l’avait dit, les nouvelles consoles vont chercher à partir du bon pied et ces deux jeux montrent bien cet état d’esprit. Pour la Xbox Series X, à mi-chemin entre reboot et extension d’un univers déjà très riche, Halo Infinite va sûrement séduire les amateurs du genre. Et ce même si des doutes subsistent sur ses performances graphiques.

De l’autre côté, après leur excellent premier opus, les développeurs d’Insomniac Games vont nous offrir un second volet sur PS5 avec une nouvelle araignée qui promet encore plus de voltige. La date n’est cependant pas encore précisée et il faudra ronger sa toile en attendant.

Les autres titres

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de titres et la fin d’année sera marquée par les nouveaux opus des jeux de sport, FIFA, NBA 2K et UFC. Pas de PES (qui fait une pause) au programme.

En dehors de cela, il y aura aussi des titres comme Deathloop, Diablo, Star Wars Squadron, Project Cars et bien d’autres, avec des dates plus ou moins confirmées, qui viendront égayer les joueurs.

En somme, on ne risque vraiment pas de s’ennuyer en matière de jeux vidéo pour cette fin d’année 2020 !

Alors, dites-nous, quels titres attendez-vous le plus ?

Autres publications

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus