Bien choisir son clavier pour PC Gamer
Accueil Guide Quel clavier choisir pour son PC Gamer ?

Quel clavier choisir pour son PC Gamer ?

par La Rédaction

Avec la crise sanitaire qui secoue le monde entier actuellement, les gamers font partie de ceux-là qui ont de quoi se changer les idées et se divertir pleinement. En effet, entre les nombreux jeux déjà disponibles et les nouveautés attendues pour la fin de cette année 2020, les choix sont vraiment multiples. Néanmoins, pour bien profiter de ces divertissements, il vous faut des équipements adaptés. Et si vous jouez sur PC, il n’y a rien de plus crucial que votre clavier. Bien choisir son clavier pour PC Gamer est donc une étape fondamentale pour vous garantir des sessions amusantes. Et dans cet article, nous verrons comment faire les meilleurs choix.

Les critères de choix d’un excellent clavier PC Gamer

L’une des premières étapes dans votre recherche sera de déterminer si vous voulez un clavier mécanique, à chiclet ou à membrane. Il s’agit en effet des 3 grandes catégories, chacune ayant ses caractéristiques, même s’il est possible d’en trouver avec des technologies hybrides.

Les claviers à chiclet, avec leurs touches plates et espacées, sont silencieux, mais ont moins de réactivité que les mécaniques. Ces derniers sont donc rapides et précis, mais aussi plus bruyants et souvent vendus très cher. Il y a enfin les modèles à membrane, les plus répandus, qui sont économiques et silencieux. Mais avec leurs touches qui ne sont pas indépendantes, vous risquez d’activer une fonction malencontreusement. Le choix dépend vraiment de la sensibilité de chacun et des réglages que vous préférez.

En ce qui concerne les autres éléments à prendre en compte, il y a le rétroéclairage et le format du clavier. En effet, le rétroéclairage n’a pas qu’une fonction esthétique et il y a certains modèles sur lesquels il peut permettre d’identifier plus aisément des touches importantes. À vous de choisir ensuite en fonction des repères et des couleurs que vous voulez.

En dehors du format classique, habituel des claviers, on distingue également le format TKL. Sur ce dernier, le pavé numérique est supprimé pour un encombrement minimal ; ce qui peut aider lors des tournois ou sur les bureaux étriqués. D’un autre côté, si vous optez pour un clavier mécanique, vous pourrez choisir entre divers types de switchs (linéaire, tactile avec ou sans clic, etc.) selon les caractéristiques voulues.

Les meilleurs claviers pour PC Gamer

Quel que soit le clavier que vous choisirez, il devra être confortable, vous permettre d’avoir une frappe précise et offrir un temps de réponse minimum. En attendant que vous ayez assimilé tous ces critères que nous venons de vous présenter et pour vous donner une idée de ce qu’il faut rechercher, voici 3 des meilleurs claviers du marché :

  • Le Cooler Master CK-550 : ce clavier mécanique offre des sensations de frappe très agréables en plus d’être proposé à un prix ultra compétitif. Sa finition en aluminium donne un modèle très beau, même si l’absence de repose-poignet diminue le confort.
  • Le Razer Cynosa Chroma : il s’agit d’un clavier à membrane qui est silencieux et dont le rétroéclairage touche par touche va vous séduire. Il est aussi entièrement personnalisable et seule la sérigraphie du pavé numérique pourrait rebuter.
  • Le Logitech MK360 : Avec son design compact et ses touches média dédiées, ce clavier à chiclet a de quoi séduire. Il offre en outre beaucoup de confort et sa batterie propose une autonomie respectable.

Vous disposez à présent de quelques éléments clés pour choisir aisément votre clavier pour PC gamer. Évaluez toutes les options, comparez et optez pour le modèle qui vous permettra de vous divertir pleinement et confortablement !

Autres publications

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus